2e jour : Journée d'accueil des étudiants internationaux

Rendez vous à International Center pour une journée d'infi, d'inscription et autres démarches adminstratives palpitantes ..
Mais c'est l' occasion de rencontrer les autres étudiants internationaux du campus. Impatientes, Eve et moi, on rentre dans l'amphi avec une demi heure d'avance ! Là on rencontre une des autres françaises, Elodie, avec qui on sympathise.

De temps en temps, un coup d'oeil vers les nouveaux venus puisque j'ai déjà repéré quelques têtes grace a facebook mais non tjrs pas de tetes connues. A ce moment, je pense : bizzarre , ya bcp d'asiats .. Et en fait, plus l'heure tourne, plus l' amphi se remplit ... d'asiats ..! Ils sont maintenant environ 300 et j'ai repéré deux tetes blondes ainsi que Dean, un australien . Mais où sont les européens ??

Discours du président sur le fait de vivre parmi des cultures différentes, du fait que finalement, on a tous suivi le mm chemin jusqu'ici .. Et la question : "Vous chinois, vous etes là pour représenter votre pays, pas vrai ?" et là , un gros "YEAH" en coeur, quasi militaire. Ok , le ton est donné !

On nous dispatch en pti groupes de 20. Juste une équatorienne avec moi, tous les autres venaient de Chine ou de Corée. Finalement, au cours de la jounée, je fais la connaissance d'une chinoise, Misha, et un indonésien trop fun. Je rencontre Greg, un français qui fait ses études là bas depuis quelques tps déjà et qui fait parti du staff. Plutot cool pour les bons plans sorties etc ..

Juste avant le repas de bienvenue, on se retrouve tous au spartan stadium pour visiter des stands divers mais surtout pour rencontrer d'autres gens. Avec Eve et Elodie, on finit par constituer un pti groupe de français : Fabien, Ella, puis Julien, Nicolas. Ptit groupe sympa et finalement, réflexe identitaire, on se regroupe entre français pour le repas.

n1240534438_543798_6190

Pb c'est des tables de 8, on est 7 .. on nous demande de lever la main pour caser tt l monde mais on a vraiment pas envie de devoir faire la convers' en anglais  à  un  asiat'. La on se pose vrialmzent  des questions sur notre ouverture d'esprit et savoir si on est raciste ou pas .. questions qui s'envolent quand greg, le français du staff arrive pour compléter notre table.

Pendant le repas, le président appelle tous les pays du monde pour voir quelles nationalités sont présentes cette année. Ya Panama, Croatia, Irak, Kazakhstan ... c ouf ..! Au moment ou il appelle China on a juste cru qu'il ya  avait eu un espece de grand tremblement de terre autour de nous et que notre table était la seule épargnée ..! Du coup, en bon français, on veut sauver l'honner et qd il cite la france, on crie kom des malades, on monte sr les chaise sen faisant tourner nos serviettes .. J'avoue qu'on  a du avoir juste l'air de pauvres  galériens : une table sur 30 qui essaie  vainement de se déchainer ..!

Après le repas, on se sépare au fur et a mesure, le décalage horaire a raison de nous puiskil et genre 5h du mat en france. Sur le chemin, Greg nous balnce pleins d'info trop ben pour manger de vrais légumes, aller voire du theatre ou louer des vélos. On  prévoit déjà des plans cuisine chez lui ou des trips au canada. Tres bon contact !  On dépose Elodie a  Mc Donnell et on se dirige vers notre coté du campus, càd à l'opposé pour rejoindre case hall , trop contentes de nos rencontres de la journée. Finakement, on se perd ds le campus et apres trois bon quarts d'heure de marche, on arrive finalement à notre petite chambre. Dodo !