Here I am !!

Après 8h d'avion pendant lesquelles j'ai regardé Kung fu panda, joué au blackjack et à "qui veut gagner des millions"... , arrivée à l'aéroport de Détroit, mon escale. Premiers contrôles d'ID, fingerprints etc .. Bienvenue aux Etats-Unis !

P1050517 2008_0105MSU10030

P1050516

 

La ptite anecdote du départ : ma mère évidemment ..! J'étais avec mon père en train de faire la queue au milieu de 200 personnes pour faire enregistrer mes bagages pendant que ma mère était au bureau de change. Quand tout à coup, j'entends un énorme " Jaaaaaaaaacques !!!!!!!! Cariiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!! " Effroyée, je me retourne lentement et j'aperçois ma mère qui saute en faisant des grands gestes derrières la centaine de personnes après moi dans la file .. Sur quoi elle ajoute : " Elle a son sac beeeeeeeeeiiiiiiiiiiiige ? "    La honte.. Ele m'aurait fait ça une fois aux states, je passais pas la douane, obligé.

A Détroit, on comatait sur des fauteuils en attendant la correspondance pour Lansing. On est finalement monté dans un espèce de vieux coucou , pas trop rassurées .. On arrive tant bien que mal à Lansing à peine après avoir décollé. Direction le "baggage claim" pour récupérer les valises. Là, on fait connaissance avec un autre Français et un Anglais de MSU aussi. Les valises arrivent, j'en récupère une, j'attends .. j'atends .. le tapis s'arrête et tout s'éteind .. J'AI PAS MA 2ème VALISE !!! Le mec de Northwest Airlines m'annonce que celle-ci est retée à Détroit et que c'est très fréquent pour les escales de moins de 2h, en gros jvais devoir me passe de T-shirt et de sous vetements jusqu'à ce qu'ils me fassent parvenir la valise..

Une voiture vient nous chercher : direction East Lansing ! Arrivée au campus, qui est juste gigantesque ! Avec Eve , on découvre notre chambre, plutôt pas mal ! A l'étage, les salles de cours de notre fac. Puis direction Taco Bell, pour un vrai premier repas US : gras, plein de sauce et pas très bon ..

 2008_0105MSU10031 2008_0105MSU10033

Après un pti tour ds les locaux, on rentre se coucher : 22h ici, soit 4h du mat en France. Mode nuisette et pyjama, quand on frappe à la porte ..

Je descends de mon lit superposé pour ouvrir à une américaine genre black et obèse qui nous explique avec une voix super haut perché qu'elle est trop contente de nous voir, qu'elle pensait etre tte seule ici et que sinon, elle aurait pas mis la musique aussi fort, elle nous demande d'ou on vient, nos prenoms .. "Quewine ?" "Quawine ?" "Carrrine ?" Et on se retrouve à moitié habillées et pieds nus à la suivre nous présenter à ces potes : "French ? hummm" .. Elle nous balade dans le batiment, nous montre plein de truc et finalement, on se retrouve invité à une rave party jeudi soir ! Ca commence plutot bien.

Premier jour bien rempli et riche en émotions !!